Proposer un poster

Le café-poster a pour objectif de partager des pratiques d’enseignement, des présentations d’environnement ou de situations, des questions d’apprentissage, bref,  de discuter avec des collègues sur un sujet qui vous tient à cœur, de profiter de la diversité des points de vue,  de se faire plaisir.

 

 

Il peut être par exemple question de l’utilisation d’un logiciel pendant le cours de culture numérique en licence, comme par   exemple Socrative qui est un concurrent direct de plickers (Voici le poster).

Il peut aussi être question d’un modèle de classe collaborative développée au lycée. (Voici le poster )

 

 

 

 

 

Tous les sujets sont ouverts, tous les sujets sont intéressants à partir du moment où vous en êtes convaincu.

Les posters sont affichés toute la journée et un moment est prévu (pendant le café) pour les discussions. A ce moment, les auteurs restent devant leur poster afin de discuter avec les participants intéressés.

Côté technique,

Les posters seront apposés sur des grilles à l’aide de pinces (ou de scotch). Vous pouvez prévoir des posters de taille A0 ou A1. Vous pouvez aussi prévoir plusieurs feuilles.

Pour des questions de logistique, nous vous demandons de nous prévenir si vous souhaitez proposer un poster. La question vous est posée dans le formulaire d’inscription mais vous pouvez nous avertir par mail sur l’adresse (jlu.sciences@u-psud.fr).